20130924

Reprise du cours de suédois : extra +++ !

Après trois mois sans cours de suédois, nous avons repris le chemin de l'institut suédois pour y suivre les cours de deuxième année. En principe, en quatre ans, on sait parler le suédois et regarder la télévision en comprenant tout...parait-il.
Mon cartable était prêt.
J'avoue que j'avais relu hier les cours de l'année dernière mais que je n'étais pas certaine que les mots reviendraient et les tournures de phrases également.
J'ai retrouvé ma copine Sylvie et hop, direction l'institut suédois. Sally, du cours de l'année dernière, avait également choisi cet horaire.
Nous sommes quinze.
Notre cours est dirigé par Aïno et elle est vraiment super ! Son prénom est finlandais, sa maman étant finlandaise.
Nous avons dû parler avec chaque personne pour discuter, se présenter.
Les mots me sont revenus, des tournures de phrase parfaites. Aïno disait "Absolut".
L'heure et demie est passée extrêmement vite !
Cela faisait bien longtemps que je ne m'étais pas autant amusée. Quelle bouffée d'oxygène ! Je crois que comme l'année dernière ce sera ma bulle d'air ce cours du lundi soir et que je ne le louperais pour rien au monde !

Inga kommentarer:

Skicka en kommentar

Obs! Endast bloggmedlemmar kan kommentera.