20130501

La fête de la Walpurgis hier soir

Rendez-vous pris avec une copine du cours de suédois pour aller écouter les chants de l'église suédoise et admirer le feu à la cité universitaire.
Première utilisation des tram de Paris. Super agréable, facile et de la place même à l'heure de pointe. Une heure de trajet tout de même mais il faut dire que c'était à l'opposé de Bagnolet !
Découverte de la Cité universitaire où je n'avais jamais été. Magnifique, quel cadre de vie !
Rendez-vous devant la maison de la Suède, grande demeure blanche aux volets bleus passés. Facile à reconnaître, il suffisait de regarder un groupe important de parapluies déployés ! Eh oui, la pluie était au rendez-vous. Mais, après les chants, la pluie a cessé. Signe du printemps qui s'annonce ?
Il faut rappeler que cette fête signifie "l'hiver est derrière nous, le printemps arrive"...
Les chants étaient magnifiques et donnent envie d'aller s'inscrire à la chorale. Idée à suivre !
Je n'ai pas trouvé sur internet de quoi en donner ici un aperçu. Dommage ! Cela a fini par l'hymne national suédois qui dit que c'est là que l'on veut vivre.

Des spécialités suédoises étaient proposées :
Köttbullar (boulettes de viande boeuf et porc) avec purée. Précision boulettes faites maison. Crainte quant aux boulettes industrielles ?
Hot dog avec saucisse de porc et moutarde...
Bref, rien pour moi, j'ai regardé la copine manger !
Ils ont ensuite allumé un feu qui a réchauffé toute l'assemblée réunie.


Beaucoup de Suédois étaient là et certains avaient apporté de quoi pic-niquer. Ces suédois, ils pensent à tout ! On fera mieux nous aussi l'année prochaine !

Inga kommentarer:

Skicka en kommentar

Obs! Endast bloggmedlemmar kan kommentera.